Réunion d’information – Fusion PAG

Fusion des plans d’aménagement général de Tuntange et de Boevange-sur-Attert

Il est porté à la connaissance du public que dans sa séance du 16 décembre 2021 le conseil communal a marqué son accord concernant « la fusion des PAG de Tuntange et de Boevange-sur-Attert dans un PAG de la nouvelle commune Helperknapp ».

Conformément aux dispositions de l’article 12 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, le projet avec l’ensemble des pièces constituant le dossier de la fusion des PAG, y compris la délibération du conseil communal, est déposé pendant trente jours, du 17 décembre 2021 au 17 janvier 2021 inclus sur le site internet Dossier complèt – Fusion PAG (lien externe) et à la maison communale à Tuntange, 2 rue de Hollenfels, où le public peut en prendre connaissance pendant les heures d’ouverture des bureaux.

Dans le délai de 30 jours visé à l’alinéa ci-avant les observations et objections contre le projet doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins de la commune Helperknapp, 2 rue de Hollenfels, L-7481 Tuntange, sous peine de forclusion.

Une réunion d’information pour les intéressés aura lieu au Veräinsbau Koll à Brouch, le mercredi 22 décembre 2021 à 18.00 heures.

Compte tenu de la crise sanitaire du COVID-19, la réunion aura lieu dans le cadre du régime Covid-Check, tout en respectant la législation en vigueur.

Rapport sur les incidences sur l’environnement (SUP)

Conformément aux dispositions de la loi modifiée du 22 mai 2008 relative à l’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnement, il est porté à la connaissance du public que par son courrier du 18 novembre 2021, réf. 100316, Madame la Ministre de l’Environnement estime que des incidences notables sur l’environnement dans le sens de la loi modifiée du 22 mai 2008 relative à l’évaluation de certains plans et programmes sur l’environnement ne sont pas prévisibles à travers la mise en œuvre dudit projet et que partant celui-ci ne nécessite pas une analyse plus approfondie dans le cadre d’un rapport sur les incidences environnementales.

Le présent avis est également publié sous forme électronique sur le site www.helperknapp.lu. Conformément à la loi modifiée du 22 mai 2008 un recours en annulation est ouvert contre la décision prise. Ce recours doit être introduit sous peine de déchéance dans un délai de 40 jours à compter de la présente publication.

Tuntange, le 17 décembre 2021
Le collège des bourgmestre et échevins
Frank Conrad, Joske Vosman, Jean-Claude Bisenius, Henri Noesen