Information archivée
Date de publication: 15 novembre, 2021

Journée mondiale de l’enfance

15 Nov 2021 | Archive

Les droits de l’enfant nous tiennent à cœur ! Pour célébrer la #JournéeMondialedelEnfance, nous soutenons l’action #GoBlue de @unicef.luxembourg et illuminerons l’administration communale en bleu au 21 novembre 2021.

#GoBlue pour les droits de l’enfant

 


A propos de la Journée mondiale de l’enfance

Chaque année le 20 novembre, pour marquer l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant, l’UNICEF fait de la sensibilisation autour des problèmes les plus pressants auxquels sont confrontés les enfants et invite la participation d’enfants. Ainsi, la Journée mondiale de l’enfance met en lumière l’article 12 de la Convention, qui garantit à tout enfant le droit de se faire entendre, de participer et de jouer un rôle dans la vie civique de leur société.

 

A propos de la Convention relative aux droits de l’enfant

En 1989, les dirigeants mondiaux se sont unis autour d’une cause commune et ont adopté la Convention relative aux droits de l’enfant, un accord international sur l’enfance, qui a contribué à transformer la vie des enfants.

Plus de trente ans plus tard, les droits de l’enfant n’ont pas changé, ils n’ont pas de date d’expiration. Mais l’enfance a changé. Une action continue et concrète est nécessaire pour protéger et promouvoir les droits de chaque enfant, maintenant et pour les générations futures.

 

A propos de l’UNICEF

L’UNICEF travaille dans 190 pays et territoires pour sauver des vies d’enfants. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Et nous n’abandonnons jamais. Cela implique une grande responsabilité et un effort logistique énorme. Notre travail n’est possible que grâce à un réseau mondial de partenaires et grâce à nos équipes dans les quatre coins du monde.

 

Messages clé

La Journée mondiale de l’enfance est la journée mondiale d’action de l’UNICEF pour les enfants, par les enfants, marquant l’adoption de la Convention sur les droits de l’enfant (CDE) le 20 novembre. En ce jour, l’UNICEF plaide, sensibilise et collecte des fonds pour les problèmes les plus urgents auxquels sont confrontés les enfants.

D’Auckland à Amman, de New York à Nairobi, les enfants prennent le contrôle et rendent le monde bleu en faveur des droits de l’enfant.

Les enfants doivent être écoutés et pris au sérieux dans les décisions qui les concernent.

COVID-19 a montré comment les inégalités affectent les droits de chaque enfant. Les enfants et les jeunes mettent l’accent sur les questions qui comptent pour leur génération – du climat à la santé mentale, à l’éducation, à la fin du racisme et de la discrimination – et appellent les adultes à créer un avenir meilleur, alors que nous nous remettons de la pandémie.

Les enfants ont une perspective différente de celle des adultes et produisent des solutions nouvelles et créatives aux grands problèmes du monde. Comme le monde se remet de la pandémie de COVID-19, il est plus important que jamais que le monde écoute leurs demandes.

Share to: [social_warfare]

Des articles de la même catégorie

AVIS RGTR 2024/788 Schueberfouer

AVIS RGTR 2024/788 Schueberfouer

À l’occasion de la fête populaire « Schueberfouer 2024 », des courses spéciales de renfort seront mises en marche sur les lignes RGTR énumérées ci-après:

Ligne 823 LUX, Centre-Koerich-Tuntange
Ligne 902 LUX, Centre-Tuntange-Rambrouch-Bigonville
Ligne 903 LUX, Centre-Useldange-Harlange/Poteau
Ligne 911 LUX, Centre-Saeul-Mertzig

lire plus
Aller au contenu principal